Faire le choix de l’apprentissage en travail social, c’est renforcer vos compétences et votre employabilité en faisant partie d’une équipe de professionnels. C’est également l’opportunité d’allier formation et rémunération en étant partie prenante dans la structure qui vous emploie.
Vous pouvez accéder à une formation en apprentissage si vous êtes âgé de 18 à 29 ans révolus ou sans conditions d’âge pour les personnes ayant une reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé (RQTH).
Des dérogations à ces limites d’âge sont possibles si :
- Vous êtes actuellement apprenti en cours de préparation d’un diplôme ou titre supérieur à celui obtenu en apprentissage
- Vous avez un projet de création d’entreprise ou de reprise nécessitant le diplôme ou titre visé
- Vous bénéficiez d’une RQTH
En devenant apprenti en travail social...
- Vous alliez les connaissances théoriques à une mise en application sur le terrain
- Vous intégrez une équipe de travailleurs sociaux sur le long terme
- Vous maximisez vos chances de trouver un emploi à l’issue de votre formation
- Vous êtes rémunéré pendant votre formation
- Vos frais pédagogiques sont pris en charge
- Vous êtes éligible à des aides spécifiques
FORMATIONS VIA PARCOURSUP
Vous devez vous inscrire sur la plateforme ParcourSup dès l’ouverture des vœux en début d’année civile pour accéder à nos épreuves d'admission. Afin de sécuriser votre parcours et votre accès à la formation, nous vous conseillons de vous inscrire également en voie directe.
A savoir, pour les candidats souhaitant intégrer une formation uniquement par la voie de l’apprentissage, les inscriptions sur ParcourSup sont ouvertes jusqu’au mois de septembre.
Au-delà des dates fixées par ParcourSup, si vous avez un contrat d’apprentissage ou une promesse d’embauche, vous devez nous contacter : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.