L'objectif de ces réunions est de vous guider dans les étapes de la VAE, de l'émergence du projet jusqu'à l'obtention de la recevabilité.
Si vous obtenez la recevabilité, nous pourrons vous accompagner jusqu’à l’obtention du certificat, titre ou diplôme que vous visez par la VAE


Vous inscrire à une réunion :

La réunion en visio est "fortement conseillée". C’est la voie d’accès au dispositif pour l’accompagnement en 24H ou pour le DSB 177H (dispositif de la branche professionnelle)  

L'objectif de la réunion est multiple : 
Vous apporter les réponses aux diverses questions que vous vous posez, quel que soit le stade d’avancement de votre VAE.
Vous inscrire dans le dispositif (si vous le souhaitez) grâce au formulaire
Vous remettre :
- un devis, 
- un dossier administratif,
- le programme d’accompagnement (à la suite de la réunion) 


VOTRE FORMULAIRE D'INSCRIPTION : CLIQUER ICI

Lorsque vous validerez le formulaire, nous recevrons automatiquement votre réponse. Vous recevrez la veille de la réunion, un lien vous permettant de rejoindre la réunion en visioconférence.

 

Télécharger le dossier du candidat VAE


  

 

 

 

VAE 24 H et VAE POST JURY 

Le financement dépend du statut du candidat. Il peut être pris en charge dans le cadre :

  • du projet de transition professionnelle,
  • du CPF*,
  • du plan de développement des compétences employeur,
  • du dispositif Pro-A,
  • d’un financement personnel


  • Salariés  : Rapprochez-vous de votre employeur.
    Vous pouvez rencontrer un Conseiller en Evolution Professionnelle pour envisager le financement de votre VAE en fonction de vos droits acquis.
    Contacter le : 09 72 01 02 03 /  https://mon-cep.org/

  • Demandeurs d’emploi  : Rapprochez-vous de votre conseiller à l’emploi pour envisager le financement de votre VAE en fonction de vos droits acquis.

  • Autres statuts (micro-entrepreneurs, intérimaires…)
    Consultez : http://www.vae.gouv.fr/espace-ressources/fiches-outil/financer-une-demarche-vae-particuliers.html  


* Pour nous trouver sur le site du CPF https://www.moncompteformation.gouv.fr 
Nous sommes enregistrés sous le nom : « FORMATION APPRENTISSAGE INNOVATION RECHERCHE EDUCATION - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE »

 

VOTRE DEVIS VAE-24H SPECIMEN : CLIQUER ICI

Pour toute question, contacter Myriam Donzel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Didieré

 

> Actuellement Directeur du Pôle IATS « Inclusion et Apprentissage » pour l’association FAIRE ESS.
> Secrétaire Adjoint de l’association régionale des CFA (ARDIR),
> Coordinateur national UNAFORIS/OETH pour le projet OASIS (Orientation Accompagnement Secteur de l’Intervention Sociale pour des personnes en situation de handicap)
> Directeur Général de l’association portant la revue Le Sociographe


> Une expérience engagée : inclusion et économie sociale et solidaire
Fort d’une expérience de 30 ans dans le champ social et médico-social ; éducateur spécialisé, formateur, responsable de formation puis directeur depuis 20 ans, mes responsabilités m’ont permis d’obtenir une vision pluridisciplinaire et transversale du champ de l’intervention sociale et une bonne connaissance de l’association, de ses évolutions et de ses personnels.
Lors de mes expériences de direction, j’ai mis en œuvre mes connaissances de la gestion et du management des organisations et mis en place avec rigueur de nouveaux projets qui ont permis le développement des structures que j’ai été appelé à diriger.