Actualités

IRTS MA D Page 1

 

Jeudi 3 septembre 2020 TMA Marvejols, 10h (pour entrée en formation TMA8 le 12/10/20)

Jeudi 3 septembre 2020 TMA Perpignan, 14h (pour entrée en formation TMA9 le 19/10/20)

Pour y assister, se rapprocher de l'assistante de formation : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Plus d'informations : https://www.faire-ess.fr/moniteur-atelier

 

sophieokdv44

Sophie Théron sera la nouvelle Directrice à compter du 24 août 2020 en remplacement de Céline Dévot qui part vers de nouveaux projets professionnels.
Jusqu’ici Sophie Théron était responsable des formations de niveaux L (Licence) et du TMA (Moniteur d’atelier) dans ce même IRTS au sein de FAIRE ESS.


Picto candidatureLa crise sanitaire ayant perturbé notre processus de recrutement, nous relançons notre appel à candidature.
Directeur-trice d'association : Appel a candidature complet > Date limite de réception des candidatures : vendredi 21 août 2020 à 17h 00

 

 

 

Pour encourager et inciter les entreprises à continuer à recruter des salariés en contrat d’apprentissage malgré le contexte économique difficile, le gouvernement prend des mesures de relance de l’apprentissage.

Cette aide financière s'élève à :

- 5 000 euros pour un apprenti de moins de 18 ans
- 8 000 euros pour un apprenti majeur
par contrat préparant à un diplôme jusqu’à la licence professionnelle (bac + 3 – niveau 6 du RNCP).

> En savoir plus sur notre CFA de l'intervention sociale

 

Avec l’appui du Logo CFAS adapte final rvb, recrutez un collaborateur en situation de handicap, en apprentissage, est une double chance pour l’entreprise : elle lui permet de se conformer à l’obligation légale de 6 % de personnes handicapées dès lors qu’elle atteint 20 salariés, mais également de répondre, pour les entreprises de 250 salariés et plus, à l’obligation de recrutement en alternance.

L’alternance est également source de nombreux avantages qui viennent se cumuler :les entreprises qui recruteront un apprenti du 1er juillet au 28 février bénéficieront d'une aide élargie à l'embauche de 8.000 €  pour les majeurs entre 18 et 30 ans et 5.000 € pour les mineurs.

 

 

Ouverture de la phase complémentaire Parcoursup pour la formation ETS (éducateur technique spécialisé) le 16 juin.

Il reste des places pour la rentrée de septembre 2020. 

Pour vous inscrire, rendez-vous sur la plateforme Parcoursup.

 

 

 

 

Reunioninfo zoom mai20

 "Si vous souhaitez des informations sur les différents dispositifs existants, permettant l'accès à l'une de nos formations en intervention sociale et/ou d'être orienté(e) concernant les financements, nous vous proposons de vous inscrire à une réunion d'information à distance (ZOOM) animée par notre conseillère en orientation professionnelle.

 

N'hésitez pas à vous inscrire à l'un des créneaux proposés. Pour ce faire merci de remplir et valider le formulaire ICI (nous vous enverrons après votre inscription un lien pour vous permettre de rejoindre la réunion au créneau choisi).

 

 

 

L'organisation des épreuves d’admission pour les formations Parcoursup évolue dans le contexte de crise épidémique Covid-19 

Les épreuves orales sont annulées. L’examen des candidatures sera réalisé sur la base du seul dossier Parcoursup à finaliser d'ici le 02 avril avant minuit.


Deux éléments seront regardés de façon prioritaire : le « projet de formation motivé » et « activités et centre d'intérêts ».

Besoin d'aide pour compléter votre dossier Parcoursup ?
L'Onisep met à votre disposition deux fiches conseils pour renseigner :
- "Projet de formation motivé"
- "Activités et centres d'intérêt"

Pour toutes difficultés ou questions complémentaires merci d’envoyer un mail à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

 

 

Selection annulationoraux

 

En raison de la crise COVID 19, il a été décidé au plan National d’annuler les épreuves orales d’admission aux  formations ES, ETS, ASS, EJE 2020.
Les épreuves d’admissions se feront donc pour nos établissements uniquement sur dossier. Le classement se fera selon les critères prévus initialement sur l’évaluation du  projet motivé et la fiche « centre d’intérêt », ces éléments doivent donc être renseignés avec attention. Les candidats ayant déjà validé sur la plateforme Parcours Sup peuvent si ils le souhaitent compléter et préciser des éléments dans leur dossier.
Pour toutes difficultés ou questions complémentaires merci d’envoyer un mail à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

 

 

 

Suite à l’instruction adressée par la Directrice générale de la Cohésion Sociale aux Préfets ce jour à 14h24 à tous les préfets de Régions et directions de services : Mise en place d'un dispositif de mobilisation des étudiants en travail social volontaires

Il est décidé au sein de FAIRE-ESS que :

 

 

"Dans le cadre des mesures prises par le décret du 16 mars 2020 portant réglementation des déplacements dans le cadre de la lutte contre la propagation du virus Covid-19, les établissement de l’association FAIRE-ESS : IRTS Montpellier et Perpignan, IFOCAS et IATS sont fermés pour une durée indéterminée.

 


« Suite aux récentes décisions gouvernementales sur la gestion du Covid-19, fermeture aux apprenants, et à tous les publics (hors salariés), de tous les établissements de FAIRE ESS (IATS, IFOCAS, IRTS Montpellier et Perpignan) à compter de ce lundi 16 mars, et ce jusqu’à nouvel ordre.
Toutes les formations et les manifestations prévues sur nos sites sont donc reportées ou annulées.
Plus d’infos à venir. Merci aux apprenants de suivre la semaine prochaine sur Ganesha les dispositifs qui seront mis en place pour palier à l’absence de cours en présentiel. »

 

 Fermeture Covid19

 

 

 

 

 

 

Page 1 sur 3